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 Comment jouer à Ogame?

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AuteurMessage
Jesse77
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Jesse77


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MessageSujet: Comment jouer à Ogame?   Comment jouer à Ogame? Icon_minitimeVen 18 Aoû - 15:47

Ressources :


- Que faut-il construire en premier?


Il est conseillé de construire des mines de métal cristal et un peu de deutérium


- Combien en construire?


C’est à vous de voir mais il faut s’arranger pour que votre production soit assez élevée pour couvrir vos dépenses, cependant, le niveau de vos constructions n’est limité que par votre richesse


- En combien de temps cela est-ce possible?

Cela dépend de votre fréquence de connections, l’idéal est de lancer une construction dès que la précédente est terminée, cela vous fera gagner du temps et en quelques jours vous pourrez passer à la construction d’un laboratoire et d’un chantier naval pour développer des technologies et construire des vaisseaux


- Qu’est-ce que le facteur de production?


Il dépend de la quantité d’énergie produite, si elle est insuffisante, votre facteur de production sera inférieur à 1 c’est un indice qui permet de savoir si la production est à son maximum ou non.


- Quand puis-je être attaqué ?


En dessous de 5 000 points, vous êtes sous la protection des joueurs faibles, personne ne peut donc ni vous attaquer ni vous espionner sauf les débutants de moins de 5000 pts.


- Pourquoi ai-je mes ressources d'énergie en nombre négatif et en rouge ?


Vos centrales et satellites ne produisent pas assez d’énergie pour subvenir aux besoins de vos mines.


- Qu'est-ce qui est le plus utile entre le cristal, le métal le deutérium et l'énergie? Pourquoi


Aucun n’est plus utile que les autres puisque cela dépend de la construction que vous désirez entamer.

Le métal est la ressource la plus abondante mais aussi la plus demandée dans les bâtiments, le cristal est un peu plus rare et est très demandé pour les technologies, le deutérium et très rare et sert dans tous les domaines ainsi que comme carburant.

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Défense :


- Qu’est-ce qu’une bonne défense ? Combien d’unité … de quelles sortes ?


Une bonne défense décourage les raideurs qui ne vous trouveront pas rentables (trop de pertes pour peu de gain), cela dépend donc des joueurs qui vous raident mais à partir d’environ 150 lanceurs plasma vous pouvez vous considérer comme protégé contre tous les raideurs.

Les Lanceurs Plasma (LP) constituent la défense la plus dévastatrice, viennent ensuite les canons de gauss, artilleries à ions et artilleries laser lourdes, artilleries laser légères et lances missiles.

Il est conseillé de ne pas négliger les petites défenses car elles peuvent être utilisées comme « chair à canon », c'est-à-dire qu’un nombre important de lances missiles, par exemple, vous permet d’opposer un nombre plus important de cibles à l’adversaire, cela réduit donc les chances (ou malchances) que l’ennemi détruise vos LP ou canons de gauss.

Il est aussi indispensable de construire des boucliers pour réduire la destruction des défenses.


Après un combat, 70% des défenses peuvent se réparer mais cela peut être moins.



- Que peut-on gagner en repoussant une attaque ?


Lors d’une bataille, un champ de débris se forme autour de la planète, il est constitué de 30% des ressources utilisées pour la construction des vaisseaux détruits.

ATTENTION, les défenses détruites ne rentrent pas dans la composition des champs de débris, seulement les vaisseaux.

Il est possible de recycler les champs de débris avec des recycleurs.

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Commerce
:


- Comment puis-je vendre mes ressources ? Comment en acheter ?


Pour vendre des ressources il suffit de trouver un accord avec un autre joueur qui vous enverra, par transport, des ressources en échange de celles que vous lui vendrez.

Pour trouver un accord avec un autre joueur, il suffit de poster un message sur le forum OGame en précisant le nombre de ressources à vendre et en respectant les règles de la partie commerce ou sur le forum de votre alliance dans la partie approprié.

.
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Attaque :


- Comment puis je lancer une attaque ? Qu’est-ce qu’une bonne attaque... ?

Il faut tout d’abord avoir des vaisseaux de guerre et cliquer sur l’onglet « flottes » pour constituer une flotte et l’envoyer sur la planète à attaquer. Attention à avoir assez de deutérium !


- Que faut-il savoir avant de lancer une attaque ?


Il vaut mieux connaître la défense et la flotte adverse ainsi que ses technologies armement, bouclier et protection des vaisseaux. Vous pourrez ainsi envoyer le nombre de vaisseaux adéquat pour remporter la victoire.

Il peut être utile de simuler les combats pour être sur de gagner.

Un logiciel à télécharger pour simuler les combats. Très bien fait.


http://sourceforge.net/projects/speedsim
ou
http://drago-sim.com/index.php?lang=french
qui évite de télècharger un logiciel.

- Que puis-je gagner en gagnant une bataille ?


Si vous réussissez à percer les défenses adverses, vous pourrez voler ses ressources dans la limite de votre capacité de transport et vous pourrez aussi recycler le champ de débris qui se sera formé.

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Raid :


- Qu’est-ce qu’un raid ?

Un raid est une attaque qui n’a pour seul but de voler les ressources.


- Comment en faire ?

Il suffit de lancer une attaque sur une planète rentable. (Plus de gains que de pertes)


-Je suis en train de me faire raider (j'ai une flotte en rouge sur l'écran d'acceuil), qu'est-ce que je peux faire pour limiter les dégats avant qu'il arrive ?


Le mieux à faire pour ne pas se faire raider, c'est de suivre les conseils donnés dans les autres post de la section "conseil". Si malgré tout, tu te rends compte que tu est en train de te faire raider, voici quoi faire :

1. Ne pas paniquer et faire n'importe quoi !
2. Vérifier le temps avant que la flotte n'arrive.
3. Envoyer un message très respectueux à l'attaquant pour dire que tu es connecté et que tu va "vider" la planète en question. (la dipomatie et la courtoisie peuvent faire des miracles).
4. Evaluer le meilleur moyen de protéger les ressources de la planète sans les gâcher.
5. Faire une simulation sur Speed Sim pour voir s'il vaut mieux planquer les ressources ou construire de défenses pour casser la flotte attaquante.


-Comment protéger des ressources :

1. garder des GT sur toutes ses planète pour pouvoir faire voyager les ressources en cas de besoin.
2. Lancer la construction d'un bâtiment qui prend beaucoup de ressources et de temps (la construction peut être annulée à tout moment tant que le bâtiment n'est pas complétement construit et sans pertes de ressources).
3. Si tu disposes d'un labo de recherche, lance une recherche qui prend beaucoup de ressources et de temps.
4. Si tu as choisis de casser la flotte attaquante, tu dois produire le maximum de défenses avant l'attaque. Sinon, il faut construire le minimum de défenses car elles seront cassées.


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Colonisation
:


- Qu’est-ce que la colonisation ?


C’est le fait de posséder une nouvelle planète et de la développer.


- Comment coloniser ?

Il suffit de construire un vaisseau de colonisation et de l’envoyer sur une planète inoccupée.


- A savoir pour coloniser
:

Les planètes situées vers le milieu du système sont susceptibles d’être plus grandes et donc d’accueillir plus de constructions mais ce n’est jamais sur : une planète située en 15 peut posséder plus de cases qu’une située en 6.


Plus une planète est située vers l’extérieur du système, plus sa production de deutérium sera importante. Il n’y a aucune exception à cette règle.


- Combien de planètes puis-je avoir ??

Il est possible d’avoir 9 planètes au maximum.
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Pactes :


Il existe plusieurs types de pactes :

- Le Pacte de Non Agression (PNA) : les 2 alliances s’engagent à ne pas s’attaquer.

- Le Pacte Commercial (PC) : les 2 alliances établissent un lien commercial donc un taux de change utilisé pour les échanges entre ces deux alliances.

- L’ Entente Défensive (ED) : les 2 alliances s’engagent à se défendre mutuellement.

- Le Pacte Total (PT) : ce pacte englobe tous les autres c'est-à-dire que les alliances doivent se défendre et créer des liens commerciaux, donc ne pas s’attaquer mais aussi entrer en guerre si l’une ou l’autre est en guerre.


Pour rompre un pacte, il suffit de ne pas respecter les engagements pris grâce à ce pacte. A noter qu’il vaut mieux prévenir l’autre alliance et qu’elle risque de ne pas apprécier du tout.


Autres informations:

- Qu’est-ce qu’une lune ?

Vous savez tous ce qu’est une lune^^ donc nous vous dirons surtout à quoi elle sert…sur une lune, il est possible de construire une base lunaire (synthétise une atmosphère), une phalange de capteurs (permet de voir les déplacements de flottes des autres joueurs, mêmes les flottes qui ne vont pas chez vous) et une porte de saut spatiale (qui permet un déplacement ultra rapide entre deux portes).


- Comment en avoir une (plusieurs) ??


Il n’est possible d’avoir qu’une lune par planète.

A chaque bataille, il y a des chances d’avoir une lune suivant la taille du champ de débris qui se forme mais il est impossible de dépasser les 20% de chances de création d’une lune.



- Qu’est-ce qu’une case ??

C’est tout simplement la place que prend un bâtiment sur une planète. Un bâtiment prend toujours une seule case.



BON OGAME


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