Shibby aujourd'hui, Shibby pour la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shibby aujourd'hui, Shibby pour la vie


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGraphismeMP 3Bar
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Didacticiel : Que faire comme flotte?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Didacticiel : Que faire comme flotte? Empty
MessageSujet: Didacticiel : Que faire comme flotte?   Didacticiel : Que faire comme flotte? Icon_minitimeMar 3 Oct - 14:06

Les valeurs que je donne sont simplement prise de la page technologie que nous avant tous !!! Ceci au niveau 0 en protection de vaisseaux spatiaux 0en bouclier et 0 en armement


A) Le Chasseur Léger :

- Caractéristiques techniques de base :
• Coût : 3.000 métal 1.000 cristal
• Valeur d’attaque : 50
• Valeur de coque : 400 / Seuil d’instabilité : 130
• Puissance du bouclier : 10
• Vitesse de base : 12.500
• Consommation de carburant : 25


- Points Forts :
• faible coût
On peut se procurer 15 Chasseurs Légers pour le prix d’un seul VB.
• grande vitesse
• faible consommation de carburant
• acquisition de cibles multiples
Utilisés en grand nombre, comme c’est souvent le cas, chacun tire sur une cible, ce qui multiplie le nombre de cibles touchées.
• Excellent tampon défensif = dispersion des tirs ennemis
Une nuée de Chasseurs Légers autour de vos vaisseaux plus lourds et donc plus chers (comme les Chasseurs Lourds ou les Croiseurs, mais surtout les VBs, Bombardiers et Destructeurs) permet de limiter la probabilité que ces derniers ne se fassent toucher et n'explosent. Certes vous perdrez des Chasseurs Légers en nombre, mais les pertes en ressources seront de très loin inférieures à celles occasionnées par la destruction des vaisseaux plus lourds.
• en surnombre, bonne résistance aux défenses légères
Le Lanceur de Missiles n'inflige que 80 points de dégâts et le Laser Léger que 100, ce qui est inférieur aux 130 points de dégâts à partir desquels un Chasseur Léger est susceptible d’exploser. Ces deux défenses doivent par conséquent toucher le même Chasseur Léger plusieurs fois avant d'avoir une chance de le détruire. Ainsi, si la flotte attaquante de Chasseurs Légers surpasse largement en nombre les unités de défenses légères, la probabilité que le même vaisseau endure plusieurs coups est extrêmement faible.


- Points Faibles :
• faible puissance de feu
À titre d’exemple, il faut 5 tirs simultanés de Chasseurs Légers sur un Lanceur de Missiles pour le détruire.
• vulnérable face aux vaisseaux plus lourds
Un simple Chasseur Lourd peut détruire un Chasseur Léger en un seul tir ; quant aux Croiseurs, grâce à leur Rapid-Fire, ils peuvent envoyer au tapis 3 Chasseurs Légers dans le même tour.
• les défenses de Lasers Lourds ou supérieures infligent tout de suite de lourd dégâts
À partir du Laser Lourd, chaque type de défense peut descendre un Chasseur Léger en un seul tir.


- Mon avis :
Un élément indispensable des flottes armées, essentiellement pour la fonction de tampon qu’il remplit. Sa vitesse et sa bonne résistance aux défenses légères moins nombreuses peuvent être intéressant pour de petite mission.


B) Le Chasseur Lourd :

- Caractéristiques techniques de base :
• Coût : 6.000 métal 4.000 cristal
• Valeur d’attaque : 150
• Valeur de coque : 1.000 / Seuil d’instabilité : 325
• Puissance du bouclier : 25
• Vitesse de base : 10.000
• Consommation de carburant : 75


- Points Forts :
• faible consommation de carburant
• arme optimale contre les défenses légères même nombreuses
Il faut au minimum 5 tirs de Lanceurs de Missiles ou 4 tirs de Lasers Légers pour détruire un Chasseur Lourd, alors que ce dernier peut détruire chacune de ces deux défenses en un seul tir.
• Efficace contre les Chasseurs Légers
Un tir de Chasseur Lourd peut suffire à détruire un Chasseur Léger.

- Points Faibles :
• coût cristal trop élevé !
Par rapport à un Chasseur Léger, le Lourd coûte 2x plus cher en métal mais surtout 4x plus cher en cristal !
• vulnérable face aux vaisseaux plus lourds
À partir du Croiseur, tous les types de vaisseaux armés peuvent descendre un Chasseur Lourd en un seul tir.
• Les défenses de Lasers Lourds ou supérieures infligent tout de suite de lourd dégâts
Il suffit de 2 tirs de Lasers Lourds pour descendre un Chasseur Lourd ou d’un seul tir de Canon de Gauss.


- Mon avis :
a ne pas mettre dans une flotte sauf si on a du cristal a revendre


C) Le croiseur :

- Caractéristiques techniques de base :
• Coût : 20.000 métal 7.000 cristal 2.000 deutérium
• Valeur d’attaque : 400
• Valeur de coque : 2.700 / Seuil d’instabilité : 860
• Puissance du bouclier : 50
• Vitesse de base : 15.000
• Consommation de carburant : 300

- Points Forts :
• arme optimale contre les Chasseurs Légers
Non seulement le Croiseur dispose d’un Rapid-Fire lui permettant de détruire 3 Chasseurs Légers dans le même tour, mais sa vitesse supérieure à sa cible privilégiée lui donne un avantage supplémentaire. L'importance du croiseur devient donc primordiale quand l'univers vieillit et que les flottes de Chasseurs Légers se font monstrueuses : ils peuvent repousser avec des pertes insignifiantes des flottes de Chasseurs Légers jusqu'à 7 fois supérieures en nombre !
• Très bonne résistance aux défenses moyennes
Il faut au minimum 11 tirs de Lanceurs de Missiles ou 9 tirs de Laser Légers ou encore 4 tirs de Lasers Lourds pour descendre un Croiseur !
• Efficace face aux défenses légères
Il dispose d’un très intéressant Rapid-Fire qui lui permet de détruire 10 Lanceurs de Missiles dans le même tour ; il peut également détruire un Laser Léger en un seul tir. En revanche, il peine à anéantir les Lasers Lourds, puisqu’il doit les atteindre à 3 reprises au minimum avant de les réduire au silence…

- Points Faibles :
• nécessite une petite quantité de deutérium à la construction
• vulnérable face aux vaisseaux plus lourds
À partir du VB, tous les types de vaisseaux armés peuvent descendre un Croiseur en un seul tir.
• Vulnérable face aux défenses lourdes
Un Canon de Gauss ou un Lanceur de Plasma peuvent détruire un Croiseur en un tir.


D) Le Vaisseau de Bataille (VB) :

- Caractéristiques techniques de base :
• Coût : 40.000 métal 20.000 cristal
• Valeur d’attaque : 1.000
• Valeur de coque : 6.000 / Seuil d’instabilité : 2.000
• Puissance du bouclier : 200
• Vitesse de base : 10.000
• Consommation de carburant : 500

- Points Forts :
• la construction ne nécessite pas de deutérium
• bon rapport vitesse / valeur d’attaque / capacité de fret (1.500 unités)
• efficace face aux flottes de vaisseaux inférieurs ou équivalents
Le VB, seul ou correctement accompagné, est l’arme idéale pour massacrer des flottes composées de Chasseurs Légers, Chasseurs Lourds, Croiseurs et VBs en nombre réduit, et ce avec des pertes insignifiantes ou réduites.
• efficace contre les défenses légères et moyennes
Un VB peut détruire un Lanceur de Missiles, un Laser Léger ou un Laser Lourd en un seul tir. En revanche, il ne dispose d’aucun Rapid-Fire et peine à détruire les Canons de Gauss (qu’il doit atteindre au minimum 4 fois)…

- Points Faibles :
• vulnérable face aux Destructeurs
Le Destructeur est le seul vaisseau (avec l’EDLM bien sûr) qui peut détruire un VB en un seul tir.
• Vulnérable face aux défenses lourdes
Il faut 1 seul tir de Lanceur de Plasma ou 2 tirs de Canon de Gauss pour détruire un VB.


E) Le Bombardier :

- Caractéristiques techniques de base :
• Coût : 50.000 métal 25.000 cristal 15.000 deutérium
• Valeur d’attaque : 1.000
• Valeur de coque : 7.500 / Seuil d’instabilité : 2.750
• Puissance du bouclier : 500
• Vitesse de base : 5.000
• Consommation de carburant : 1.000

- Points Forts :
• très résistant la puissance de feu de tous les vaisseaux
• Très efficace face aux vaisseaux légers et moyens
Un Bombardier peut descendre un Chasseur Léger, un Chasseur Lourd ou un Croiseur en un seul tir
• Arme optimale contre les défenses légères et moyennes
Les Rapid-Fire lui permettent de détruire 20 Lanceurs de Missiles, ou 20 Lasers Légers, ou 10 Lasers Lourds ou même 10 Artilleries à Ions dans le même tour ! Par contre, il peine autant qu’un VB à détruire les Canons de Gauss (qu’il doit atteindre au minimum 4 fois).
• Bonne résistance à toutes les défenses les lanceur de plasma quant eux n’en font qu’une bouché : il peut détruire un Bombardier en un seul tir alors qu’il en faut au minimum 3 au Canon de Gauss pour parvenir au même résultat.

- Points Faibles :
• quantité importante de deutérium à la construction
• lenteur de déplacement
Insérer des Bombardiers dans une flotte, c’est doubler le temps de vol de celle-ci…
• très gourmand en carburant

- avis repris et non personnel :
Indispensables les Bombardiers saignent les défenses en quelques tours, absorbe une grande partie des différents tirs ennemis sans exploser et raccourcit ainsi le combat de plusieurs tours, surtout face à un défenseur qui éventuellement possèderait de nombreuses unités de défenses. Il est intéressant de les accompagner de destructeurs, car ces deux unités se complètent harmonieusement : toutes deux très stables, les Bombardiers anéantissent les tampons défensifs tandis que les Destructeurs rasent les Lanceurs de Plasma.


F) Le Destructeur

- Caractéristiques techniques de base :
• Coût : 60.000 métal 50.000 cristal 15.000 deutérium
• Valeur d’attaque : 2.000
• Valeur de coque : 11.000 / Seuil d’instabilité : 3.800
• Puissance du bouclier : 500
• Vitesse de base : 5.000
• Consommation de carburant : 1.000

- Points Forts :
• très grande résistance au feu de tous les vaisseaux
Le Destructeur est le seul vaisseau capable de détruire en un seul tir tous les vaisseaux jusqu’au VB compris !
• Efficace face à toutes les défenses
Un Destructeur peut faire exploser un Canon de Gauss en 2 tirs t ; il lui en faut 6 pour détruire un Lanceur de Plasma, et ce malgré sa puissance de tir inégalée.
• Résistance maximale à toutes les défenses
Même un Lanceur de Plasma doit atteindre un Destructeur au minimum à 2 reprises avant de le détruire !

- Points Faibles :
. Quantité importante de deutérium à la construction
• lenteur de déplacement
Insérer des Destructeurs dans une flotte, c’est doubler le temps de vol de celle-ci…
• très gourmand en carburant

- Mon avis :
sa puissance inégalé et sa résistance au défense est une composante essentielle d’une flotte digne de ce nom. Par ailleurs, les Destructeurs sont également très utiles dans les derniers tours d'une bataille : en raison de leur puissance de feu impressionnante, ils peuvent donner le coup de grâce. Ils sont la meilleure arme contre les Lanceurs de Plasma.

II) Est t’il nécessaire d’avoir une flottes importante lorsqu’on débute ?
Je pense qu’il est inutile d’avoir une flotte armée avant les 80 000 points car Il vaut mieux investir ses ressources dans les infrastructures planétaires (notamment les mines) et les défenses je pense même qu’il faut développer la plupart des technologies avant de se construite une mini flottes. Une fois cela fait : constituer une flotte armée prend moins de temps et représente beaucoup moins une entrave à la poursuite du développement des planètes quand les quantités produites sont s’est une logiques pur et dur !

- l’EDLM n’intéresse pas les joueurs débutants et les joueurs plus expérimentés en savent bien plus que moi c’est pour cela que je n’en est pas parlé
Je n’ai pas donné d’informations concernant le recycleur car comme son nom l’indique il sert à recycler ! C’est très important d’en avoir quelques uns sous le coude voila tout

- la formation de la flotte envoyer se fera en fonction de la cible et du rapport de combat, il faudra souvent privilégier certains types de vaisseaux (d’où l’utilisation de speed-sim lien sur le fofo )
- Pour commencer à avoir une petite flotte je conseille cette proportion
5 Destructeurs
5 Bombardiers
20 VBs
50 Croiseurs
300 Chasseurs Légers

Ceci est déjà une petite flotte bien sympa pour attaquer et recycler une flotte ennemie
N’oublier pas de faire bouger votre flotte au maximum quand vous n’êtes pas connectés comme par exemple l’envoyer la sur un inactif à 10% car quand on surf un peu on voit des rapports hallucinants avec des centaines de vaisseaux qui ne feront qu’une bouchée de votre flotte
N’hésiter pas à faire des remarques pertinentes qui me feront avancer dans mes recherches !
study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didacticiel : Que faire comme flotte? Empty
MessageSujet: Re: Didacticiel : Que faire comme flotte?   Didacticiel : Que faire comme flotte? Icon_minitimeMar 3 Oct - 21:34

Et bien détrompe toi!! Jesse ne sera nullement choqué puisque c'est sa strategie!! En effet il n'a toujours qu'une flotte très moyenne vu son niveau et pourtant il pourrait en avoir une mais bon pourquoi faire une flotte quand ses voisins sont des inactifs blindés de ressources??? lol

Enfin moi pour tes caracteristique de vaisseaux, je trouve ca très bien comme petit didactiel par contre au niveau strategie, si vous n'êtes pas complétement mineur ni raideur, je conseille de faire une flotte toujours en rapport avec sa défense!! En fait si les 80.000 points ne sont qu'en batiments et technologies, faire une flotte est inutile!! Mais à tout niveau on peut se constituer une flotte si et seuleument si la défense est à la hauteur de la flotte!!! C'est une question de rentabilité!!Didacticiel : Que faire comme flotte? Il-est-f
Revenir en haut Aller en bas
Jesse77
Fondateur Shibby ( super admin )
Fondateur Shibby ( super admin )
Jesse77


Masculin
Nombre de messages : 4737
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Rom77
Planète mère: 7:47:9
Classement: Top 150

Didacticiel : Que faire comme flotte? Empty
MessageSujet: Re: Didacticiel : Que faire comme flotte?   Didacticiel : Que faire comme flotte? Icon_minitimeMar 3 Oct - 22:01

Pr repondre à Dude, c vrai que je n'aime pas avoir une flotte trop importante sur ma planéte ms cependant elle a bien grossi depuis la derniére fois ou tu a vu mon compte!!! mdr
Et je tiens à féliciter Zoltan pr ceux jolie sujet qui lui a certaiinement pris du tps...c clair qu'on peut pas resumer tt ça en une page il faudrait un livre...ms pr moi l'essentiel y est et ça peut tjrs servir aux membres de la wing qui le liront qui n'ont pas forcement un grde experience en la matiére! cooool alcool cooool
Revenir en haut Aller en bas
http://shibby.superforum.fr
Invité
Invité




Didacticiel : Que faire comme flotte? Empty
MessageSujet: Re: Didacticiel : Que faire comme flotte?   Didacticiel : Que faire comme flotte? Icon_minitimeMar 10 Oct - 21:06

moi je pense qu'avoir une flotte importante complete a quai n'ets pas negatif parceque soit on a une bonne defense pour assurer ses vaisseaux, soit la flotte est deja tres importante et constitue deja une defense a elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Didacticiel : Que faire comme flotte? Empty
MessageSujet: Re: Didacticiel : Que faire comme flotte?   Didacticiel : Que faire comme flotte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Didacticiel : Que faire comme flotte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Didacticiel : Comment poster?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shibby aujourd'hui, Shibby pour la vie :: Présentation et informations Shibby :: Infos sur L'alliance SHIBBY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser